Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'abstrait, la  reflexion

architecturation,réarchitecturation,struture,mais aussi rytme,couleur,musique,sont les maitre mots de la peinture d'andré marissal.Cette peinture s'apprécie dégagée de tout principe, libérée des contraintes descriptives.Il s'agit de regarder comme on écoute de la musique,Bebop ces oeuvres sont imposéessur une structure stricte.Ce paradoxe fait tout l'enjeu de cette demarche,les lignes deviennent des plans qui l'espace.Le spéctateur doit pour l'apprécier franchir l'apparente austérit

LES SORTIES

            Nous sortions beaucoup à S/Germain des prés

 Nous étions souvent tous les trois Gaston pierrot et moi. Nous commandions une bouteille de champagne, car ils savaient tous les deux que je ne buvais pas d’alcool à par le champagne, mais eux soit du noilly ou whisky. c’était  là que nous avons vu et parlé à Boris Vian il  s’était assis à notre table et il  dit à Pierrot « ça cogne! »  c’est vrai qu’il faisait chaud nous avons  écouter aussi Juliette Gréco, Claude Lutter, Mouloudji,  Sidney Béchet, et une chanteuse une belle blonde aux yeux bleu  Gaston était tombé amoureux d’elle.  Quand   elle venait s’asseoir à coté de lui, il était tout guilleret, elle le voyait  elle faisait exprès. Je crois qu’un soir on était rentré Pierrot et moi sans Gaston. Pas besoin de nous faire un dessin, nous nous sommes  compris.  Nous, nous rendions pas compte des artistes prodigieux que c’étaient. Nous avons fait  une immense fête  très tard , plutôt le matin. Le  matin il fallait aller travailler,  nous étions pas toujours aimable de si bonne heure, parfois je ne me couchais pas, directe au boulot. 

Nous arrivons dans l’année de mes vingt  ans triste année, l’année du service militaire. Je n’étais pas triste, triste mais pas content, mes parents ne s’entendaient pas mais çà ce n’était pas nouveau,  j’avais l’habitude. Pour être soldat çà  plus de deux ans parti presque trois, j’avais un passage de ma vie inutile, de foutu, qui ne servait à rien, d’ailleurs l’avenir c’est avéré exacte rien n’a changé. Les intérêts des uns ne sont jamais les mêmes que son voisin  pourquoi ? Je sais pour bien vivre il faut du piment mais parfois et même souvent pour plein de gens ça pique trop.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle chance d'avoir croisé la route de Boris Vian!
Répondre